vendredi 29 juillet 2016

Première journée au parc zoologique de Beauval


Petite journée de tandem aujourd'hui mais bonne journée de marche. Nous avons arpenté le parc zoologique de Beauval de 9h00 à 19h00 et nous n'avons pas eu le temps de tout voir. On remet ça demain.
Je ne vais pas vous raconter tout ce que nous avons vu, cela vous gâcherait la surprise si vous veniez le visiter, je vais donc essayer juste de vous donner l'envie d'y venir.
Comme de partout, si vous souhaitez être tranquille un moment il faut y être à l'ouverture. Beauval c'est 10 000 entrées par jour en été.
Dans ce parc classé parmi les dix plus beau zoos du monde, vous trouverez des animaux que vous n'aurez jamais vu ailleurs. Les pandas , ils sont incontournables, les tigres blancs, les hippopotames, les koalas,..... Je pourrais en citer bien d'autres mais je préfère vous laisser les découvrir, il y a environ 5400 animaux.

Vous avez aussi des animations devant les enclos où des explications vous sont données et parfois vous pouvez assister au nourrissage des animaux.
Pour finir vous avez deux spectacles à différents horaires dans la journée. Un spectacle avec des otaries et un autre "les maîtres des airs". S'il y a une chose à ne pas manquer dans ce parc, c'est ce spectacle. Je n'ai pas de mots pour vous en parler, il faut le voir. C'est féerique et la fin est juste spectaculaire, le bouquet final d'un feu d'artifice. Nous avons adoré.



Pour ceux qui souhaiteraient se rendre au zoo en vélo, il y a un petit parking aménagé et il y a la possibilité de mettre quelques affaires dans une consigne située dans le parc.
Pour ce qui est du pique nique dans la parc, il est interdit, pourtant tout le monde mange sur les bancs et cela ne pose pas de problèmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La saison de vélo reprend, si vous avez des questions sur l'organisation de ce périple nous vous répondrons.