mercredi 13 juillet 2016

Lamûre sur Azergue - La Clayette

Après une fin de soirée humide à Lamure sur Azergue, nous sommes repartis le lendemain en ayant plié humide. Le départ s'est fait en direction du col des Echarmeaux que nous avons grimpé  avec le vent de face. Pas facile de monter les 190 kg du tandem jusqu'en haut. Nous quittons la vallée de L'Azergue pour rentrer dans la Saône et Loire  Petite pause au col et nous voilà repartis pour une descente qui je pensais nous ferait du bien mais non, la pluie s'est invitée. Pas simple en montée mais encore moins évident en descente sur route mouillée.


La fin de la route fut entre nuages et pluie avec le poncho toujours à portée de main.
Arrivée à La Clayette charmant bourg de 1800 habitants avec son lac et son château privé, nous avons monté la tente au sec. Le temps de visiter le village et revoilà la pluie. Retour à pieds au camping "Les bruyères" encore mouillés !!! .


Le repas s'est fait dans la tente sous une pluie battante, il n'y avait pas d'endroit pour se mettre à l'abri pour manger dans le camping. C'est bien dommage qu'il n'y ait pas de salle commune. D'autre part, nous avons choisi de limiter le poids  sur le tandem et de prendre une tente ayant un bon rapport poids volume. Lors d'un prochain périple, nous choisirons peut-être une tente un peu plus volumineuse. Sujet à étudier pour la prochaine fois.


La pluie nous a laissé pour la soirée et nous avons pu profiter du feu d'artifice au dessus du lac à côté du château.

1 commentaire:

La saison de vélo reprend, si vous avez des questions sur l'organisation de ce périple nous vous répondrons.