mardi 19 juillet 2016

Belleville sur Loire - Saint Père sur Loire

Journée caniculaire, je ne vois pas comment la qualifier autrement. 42 degrés sur la route par moments, une vraie fournaise  ..... le bitume commençait à fondre par endroit !!!!
Nous avons parcouru 67 km, d'abord sur  40km de voie verte, roulante mais avec des nids de poules pas toujours visibles. La fin du circuit sur vélo route, mais avec beaucoup de casse pattes  
sous un soleil de plomb. ..
Depuis hier nous constatons que 2 gourdes de 650 ml c'est totalement insuffisant. Cela nous oblige à chercher de l'eau, soit dans les villages, soit vers les écluses ou les parcs pour enfants. Du coup , nous augmentons la fatigue car cela casse le rythme de pédalage et pour repartir c'est difficile .

À partir de Gien, nous avons vu notre premier château en bord de Loire. Ce château sera ouvert à la visite à partir de 2017 (en rénovation actuellement !!!)




Arrivés à destination, nous découvrons le château de Sully, datant du moyen âge pour la partie la plus ancienne.
Le camping "Les jardins de Sully" dans lequel nous sommes installés, est en bord de Loire. C'est un camping où passent de nombreux cyclistes, de diverses  nationalités  (canadien, allemand, suédois, ..  ) tous viennent pour la Loire à vélo.
Les vélos sont tous différents les uns des autres (vélo couché, carriole pour bébé etc..).

Une aire spécifique est réservée aux cyclistes, vide le matin à  10h00, elle est pleine à 18h00.

Aire de camping le soir                      Aire de camping le matin

2 commentaires:

  1. Les coureur du tour boivent jusqu'à 6 litres par étape... Il existe des sacs à dos - sacs à boire avec 2,5 litres... pour le prochain périple ?

    RépondreSupprimer
  2. Bien joué le coup du sac à dos avec réservoir d'eau. ..un peu de binious à l'intérieur et ni vu ni connu. ...quant à Cathy super sexy avec la casque pour la photo ! !!

    RépondreSupprimer

La saison de vélo reprend, si vous avez des questions sur l'organisation de ce périple nous vous répondrons.