vendredi 15 juillet 2016

Diou - Decize

Ce matin au réveil 9 degrés,  mais pas de pluie et le soleil s'est levé doucement sur la Loire. On a rangé,  mis à sécher la tente et déjeuné au bord de la Loire sous un rayon de soleil :).
Avant de partir nous avons discuté avec  un couple à la retraite qui faisait l'Eurovélo 6, direction la Mer Noire, un sacré périple. Un autre couple en tandem nous a assuré qu'il est possible de prendre le train avec un tandem. Il faut utiliser les trains de nuit. Affaire à creuser sérieusement car ce n'est pas l'information que nous avons eu au bureau de la SNCF
Départ à 10h00, on a bien roulé, il faisait assez beau, mais une fois de plus nous avons roulé avec le vent de face mais avec le soleil. Ça fait du bien au moral. On était desséchés
 




À midi petite halte dans une base nautique au bord du canal du nivernais, lieu très sympathique. Nos avons pu manger assis et à l'ombre, ce qui est très appréciable. 
 
Le soleil étant présent aujourd'hui, nous profitons aussi pour faire sécher quelques sous vêtements, lavés la veille et essentiels à notre bonne hygiène :).
 

Arrivés à Decize vers 14h30, sous le soleil, nous avons monté la tente et pour la première fois mis à sécher le matériel.
Cet après midi, c'était grosse lessive, après 3 jours de pluie il était temps.

Le camping, dans lequel nous nous sommes arrêtés "Le camping des Halles", est très sympa et bien adapté pour les cyclistes. Vous pourrez trouver une salle commune dans laquelle vous pourrez faire un peu de cuisine et vous reposez si vous le désirez.

Demain nous nous accordons une journée de repos. C'est aussi les vacances .


2 commentaires:

  1. J'en profite, le bègue n'a pas encore commenté ? Sortez la crème à bronzette ! Il devrait faire beau toute la semaine. En même temps pour les efforts... au Portugal on avait du mal à courir par 35° à l'ombre !

    RépondreSupprimer
  2. Règlement SNCF (info trouvée dans "L’offre vélo de SNCF"...) : *Seuls les vélos standards sont acceptés à bord des trains. Le transport des vélos couchés (????), des tricycles, des tandems et des remorques de toute nature n’est pas autorisé.
    dans un forum "ailleurs" certains ont voyagé avec un tandem pliable...
    pour les trains de nuit,
    avec un peu de poésie,
    c'est peut-être permis
    quand les chats sont gris.

    RépondreSupprimer

La saison de vélo reprend, si vous avez des questions sur l'organisation de ce périple nous vous répondrons.