mardi 26 juillet 2016

Visite du Clos Lucé et du château d'Amboise

Quand on parle d'Amboise, on parle de son château, c'est pourquoi nous avons décidé avec Cathie d'aller tout d'abord visiter le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci . Pari gagné, nous avons profiter d'une heure et quart de visite dans le parc sans personne. Nous avons pu essayé  les différentes animations  proposées dans le parc sans être dérangés, le bonheur.

A 10h30, nous avons participé à la visite guidée qui fût très intéressante. La visite permet de découvrir  les inventions de Léonard de Vinci mais aussi sa relation privilégiée  avec François 1er qui le considérait comme un père.


 
Après un petit casse croûte à midi, nous nous sommes rendus à l'entrée du château où une visite guidée gratuite vous est proposée toutes les heures .
Château du XV et XVI siècle, c'est dans ce lieu, berceau de son enfance que Charles VIII, récemment marié à Anne de Bretagne en 1491, décide de s'établir. Après sa mort, Louis XII son successeur ainsi que François 1er continueront  d'embellir le château mais c'est Henry II qui en finira la construction où l'on pourra y compter plus de 220 pièces.
En 1519, Léonard de Vinci sera inhumé dans le château. Les restes de la dépouille présumée sont conservés dans la chapelle Saint-Hubert.
Après tout ce temps de visite, nous sommes rentrés nous reposer en attendant l'heure du repas à  la brasserie du camping "l'île d'or ". Bonne brasserie,  le personnel est sympathique, on y mange bien pour un prix correct.

2 commentaires:

La saison de vélo reprend, si vous avez des questions sur l'organisation de ce périple nous vous répondrons.