samedi 6 août 2016

La Clayette - Fontaines sur Saône

It's THE END !!! Voilà après 1 224 kilomètres de tandem, nous venons de rentrer à la maison. Nous avons le cœur un peu triste que cela se termine, mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Nous garderons de cette aventure pleins de souvenirs, de bons moments et de belles rencontres, mais aussi parfois des galères. Nous avons appris énormément tout au long de ce périple.
Nous avons pris du plaisir à vous faire partager cette petite aventure sans jamais nous prendre au sérieux.
Les sacoches sont vides et le matériel commence à se ranger dans les placards ou à sécher selon l'état.
Aujourd'hui,le temps a été clément avec nous même si
à 8h00 lorsque nous sommes partis il faisait 9 degrés. Après 20 kilomètres de montée ou faux plat montant , le début de la matinée a été difficile jusqu'au col des Echarmeaux. Après que du bonheur, de la descente ou faux plat descendant durant environ 30 kilomètres. Ce jour, nous avons fait notre plus longue distance sur une journée 91 kilomètres et amélioré notre vitesse maximum 58,2 km/h.
Les chevaux sentaient vraiment l'écurie, cette fois vous pouvez prendre l'expression dans les deux sens .

Merci d'avoir pris le temps de nous lire.
Cette première aventure nous donne envie de renouveler l'expérience mais nous ne savons pas encore où quand et combien de temps....

vendredi 5 août 2016

Stop à la Clayette pour une journée

Nous devions rentrer aujourd'hui à la maison, mais le temps en a décidé autrement car hier soir et dans la nuit nous avons essuyé une grosse grosse pluie. La météo annonçant encore de la pluie ce matin nous avons préféré jouer la prudence et rester une journée de plus à la Clayette.
Tom et Jemina


La vie est ainsi faite, peut être était ce un signe du destin car aujourd'hui nous avons fait certainement la plus belle rencontre de notre périple. Un couple de belge, Jemina et Tom (flamand) d'une trentaine d'années qui ont à leur compte un périple autour du monde avec 42 000 kilomètres (Amérique du nord,du centre, du Sud, Australie, Asie, Europe, Afrique). www.opdentandem.net

À côté on est tout tout petit, mais on a passé un super moment avec eux autour d'un verre, durant lequel ils nous ont parlés de leur voyage , nous du notre et répondu à nos questions.
Il sont arrivés au camping en tandem, avec en plus derrière eux une cariole pour leur petit garçon de 18 mois. Moi qui trouvait déjà le tandem lourd alors avec un petit en plus je n'imagine pas.
Je leur ai quand-même posé la question
"Pourquoi  avez-vous décidé de faire un tel voyage c'est fou ?"
Réponse
"On avait fini nos études, on était réuni avec nos amis étudiants, tout le monde parlait de rentrer dans la routine quotidienne, métro, boulot, dodo. Nous, on avait bu un peu trop de Mojito et on s'est lancé ce défi et ça a été le début de notre aventure en tandem"
Buveurs de Mojito vous êtes avertis des effets secondaires .

jeudi 4 août 2016

Dompierre Sur Besbre - La Clayette


Au lever ce matin, ce n'est pas le soleil qui est au rendez-vous, mais les nuages et ils sont nombreux. Nous avons 70 kilomètres à parcourir pour arriver à la Clayette.
Les 40 premiers n'ont pas été très difficiles à faire, car nous avons rejoint le canal latéral à la Loire à un kilomètre du camping. La voie est très roulante, pas de véhicules qui circulent et forcément en bord de rivières la route est plate. Cela a été un moment très agréable de retrouver ce canal, la fraîcheur et personne sur la route à part des vélos.
Arrivés à Paray le Monial, nous avons quitté le canal pour retrouver les routes départementales et communales contrairement à hier nous ne nous sommes pas perdus. "Chat échaudé craint l'eau froide" ou "un homme averti en vaux deux" comme vous voulez mais aujourd'hui il n'était pas question de se perdre. 

Les 30 derniers kilomètres ont tout de même été difficiles, la région est bien vallonnée et je vous avoue que parfois il est difficile de monter les 190 kilos du tandem en haut des côtes surtout quand on n'en voit plus le bout. 

À force de monter il a bien fallu descendre, chose qui nous est arrivé durant les 3 derniers kilomètres,  le pied !!! 
Durant tout ce temps, la pluie a joué avec nous .  Il commençait à pleuvoir on mettait le poncho, 2 minutes après la pluie s'arrêtait, enlève le poncho..... Ça faisait un bon moment qu'on n'avait pas revu Rancho et Poncho sur la route .
L'installation au camping de la Clayette s'est faite sans pluie, le temps de terminer, c'était reparti et depuis ça n'arrête pas. Le 13 juillet nous étions déjà dans ce camping sous la pluie.....
La vie est un éternel recommencement 

mercredi 3 août 2016

Saint Pierre Le Moûtier - Dompierre sur Besbre

Une journée difficile, au vu de la circulation dense en semaine, nous voulions absolument éviter les grands axes avec leurs colonies de poids lourds. Nous avons donc préféré les routes départementales ainsi que les routes communales.
Nous voilà donc partis ce matin aux alentours de 9h30. Nous avons 65 kilomètres à parcourir dans la journée.
Le temps est dégagé ce matin, la pluie ne sera pas au rendez-vous à priori.
Nous roulons bien jusqu'à Saint Ennemond où nous décidons de faire la pause déjeuner. Village bien sympathique, nous trouvons une table à l'ombre de grands arbres pour nous restaurer . Le soleil commence à être chaud.
Nous reprenons la route direction Chevagne, il nous reste 31 kilomètres à parcourir 
Là je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai bien cru que je ne trouverai jamais ce village. Nous avons du rater une bifurcation. Il faisait trop chaud pour laisser le portable avec le GPS sur le tandem, résultat on s'est perdu après 3/4 d'heure de route, il restait toujours 30 kilomètres ?? et bien sur pas un panneau de signalisation. Perdus en plein milieu de la pampa de la Sologne Bourbonnaise, avec bien sur un soleil de plomb, 36 degrés au compteur et très peu d'eau dans les gourdes .
Finalement après plusieurs arrêts pour se repérer nous avons trouvé ce fameux village, Chevagne.
Il restait encore 18 kilomètres qui ont été difficiles sous la chaleur et avec la fatigue. J'ai bien cru que j'allais mourir de soif . Nous avons été ravis de voir à 16h30 le camping municipal de Dompierre sur Besbre "les Bords de Besbre"
Au final les 65 kilomètres se sont transformés en 80.
Le positif de l'histoire, nous avons visité la région  et aujourd'hui nous avons passé le cap des 1 000 kilomètres, 1 009 exactement .

bre. 

mardi 2 août 2016

Farges En Septaine - Saint Pierre le Moûtier

Une bonne nuit de sommeil nous a permis de récupérer un peu. Après un bon petit déjeuner à la chambre d'hôtes, nous sommes montés sur le tandem à 9h30.
Le ciel est nuageux et il ne fait pas encore trop chaud.
Pour partir, nous longeons la base aérienne d'Avor, principal employeur du Cher avec 3000 personnes sur le site.
La route est très vallonnée et comme hier nous évitons les grands axes de circulation. Ce qui est bien pour la sécurité mais moins bien pour les cuisses, le nombre de kilomètres étant plus important, 73 kilomètres pour aujourd'hui.
 
Ce soir nous sommes au camping municipal "Le Beaudrillon"
de Saint Pierre le Moûtier, il n'y a pas grand monde dans le camping, la nuit devrait être tranquille si les moustiques décident d'aller festoyer dans la tente voisine..

lundi 1 août 2016

Vierzon - Farges en Septaine

Après un départ chaotique ce matin, huit kilomètres pour le fun, oui, j'ai oublié de rendre la clef de la chambre d'hôtes aux propriétaires .
Comme dit si bien le proverbe "quand on n' a pas de tête il faut avoir des jambes"
Sauf que là on est deux sur le tandem, pour retourner à la chambre d'hôtes, il y a eu un grand moment de silence !!!.
 

Une fois partis, nous avons pris les routes départementales pour rejoindre Bourges où nous avons pris le temps de nous restaurer, par chance, nous avons trouvé une boulangerie ouverte ce qui n'était pas gagné un lundi au mois d'août !!!! On aurait du prévoir.
A la sortie de Bourges nous avons rejoint une route nationale que nous avons très vite quittée. Le danger est présent à chaque fois qu'un camion vous double, nous n'étions vraiment pas tranquille.
Conclusion les grands axes de circulation sont vraiment à éviter, il vaut mieux parcourir  quelques kilomètres de plus, cela est plus prudent. 

 Ce soir, nous sommes à Farges en Septaine perdus au fin fond du Berry. J'ai bien cru ne jamais trouver  le village !!!!
L'accueil a été très sympathique et nous sommes très bien installés.

dimanche 31 juillet 2016

Saint Aignan - Vierzon

Après deux jours exceptionnels au zoo de Beauval nous revoilà partis pour 64 kilomètres direction Vierzon dans le Cher. Jacques BREL en a parlé dans une de ses chansons

Vesoul
T'as voulu voir Vierzon
Et on a vu Vierzon,
T'as voulu voir Vesoul
Et on on a vu Vesoul,
T'as voulu voir Honfleur
Et on a vu Honfleur,
T'as voulu voir Hambourg
Et on a vu Hambourg,
J'ai voulu voir Anvers
Et on a revu Hambourg,
J'ai voulu voir ta sœur
Et on a vu ta mère
Comme toujours
T'as plus aimé Vierzon
Et on a quitté Vierzon,
T'as plus aimé Vesoul
Et on a quitté Vesoul,
....
                  Jacques BREL

Hé bien oui on a vu Vierzon, et demain on quittera Vierzon.


Aujourd'hui nous avons quitté le Loir et Cher pour entrer dans le Berry situé dans le  département du Cher.
Nous avons fleurté avec la rivière le Cher et découvert que cette rivière a servi de ligne de démarcation durant la seconde guerre mondiale.
D'ailleurs, vous trouverez à Thénioux un monument commémoratif dédié aux passeurs.


Contrairement aux bords de Loire très plats, la route d'aujourd'hui a souvent été faite de casse patte, tantôt ça monte,tantôt ça descend, dur dur pour les jambes. Tout au long de la journée, nous avons suivi la route touristique, bordée par les vignes, les forêts, les terrains agricoles et parallèle au Cher sans jamais vraiment le voir, à part à Thénioux où nous l'avons traversé.
Ce soir nous sommes dans une chambre d'hôtes où l'accueil des propriétaires a été très sympathique. Ils sont aussi cyclotouristes, ce qui permet de bons échanges.

J'ai profité de la piscine  à  disposition des clients, l'eau était à 27 degrés et le massage du dos avec le jet du contre courant fût un vrai plaisir.
A ce jour, on sent que les organismes commencent à fatiguer. Cela va nous faire du bien de passer une nuit dans un bon lit.
D'ailleurs j'en profite pour vous souhaiter une bonne nuit car je vais faire comme Cathie....
                                                         Dormir chutttttt!!!!!

samedi 30 juillet 2016

Deuxième journée au zoo de Beauval


Merveilleuse journée, pleine de surprises. Nous avons fini aujourd'hui de faire le tour du parc. Beaucoup d'animaux que nous avons vu sont uniques dans ce parc.
Nous nous rappellerons certainement pas de tous les animaux que nous avons vu mais ce qui est sur c'est que nous en garderons un souvenir merveilleux avec des images pleins la tête.

Nous ne pouvons vous décrire tout ceci, nous préférons vous laisser profiter de cette découverte.




Juste une information, ce que nous avons préféré, le spectacle "des maîtres des airs". Pour tout vous dire on l'a vu trois fois en deux jours. Un spectacle féerique, merveilleux, à vous donner des frissons.
A ne manquer sous aucun prétexte.
Il faut compter deux jours pour faire la totalité du parc sans se presser, prendre le temps d'observer les animaux et regarder les deux spectacles.

vendredi 29 juillet 2016

Première journée au parc zoologique de Beauval


Petite journée de tandem aujourd'hui mais bonne journée de marche. Nous avons arpenté le parc zoologique de Beauval de 9h00 à 19h00 et nous n'avons pas eu le temps de tout voir. On remet ça demain.
Je ne vais pas vous raconter tout ce que nous avons vu, cela vous gâcherait la surprise si vous veniez le visiter, je vais donc essayer juste de vous donner l'envie d'y venir.
Comme de partout, si vous souhaitez être tranquille un moment il faut y être à l'ouverture. Beauval c'est 10 000 entrées par jour en été.
Dans ce parc classé parmi les dix plus beau zoos du monde, vous trouverez des animaux que vous n'aurez jamais vu ailleurs. Les pandas , ils sont incontournables, les tigres blancs, les hippopotames, les koalas,..... Je pourrais en citer bien d'autres mais je préfère vous laisser les découvrir, il y a environ 5400 animaux.

Vous avez aussi des animations devant les enclos où des explications vous sont données et parfois vous pouvez assister au nourrissage des animaux.
Pour finir vous avez deux spectacles à différents horaires dans la journée. Un spectacle avec des otaries et un autre "les maîtres des airs". S'il y a une chose à ne pas manquer dans ce parc, c'est ce spectacle. Je n'ai pas de mots pour vous en parler, il faut le voir. C'est féerique et la fin est juste spectaculaire, le bouquet final d'un feu d'artifice. Nous avons adoré.



Pour ceux qui souhaiteraient se rendre au zoo en vélo, il y a un petit parking aménagé et il y a la possibilité de mettre quelques affaires dans une consigne située dans le parc.
Pour ce qui est du pique nique dans la parc, il est interdit, pourtant tout le monde mange sur les bancs et cela ne pose pas de problèmes.

jeudi 28 juillet 2016

Amboise -Saint Aignan


Voilà, nous quittons les bords de Loire définitivement pour rejoindre les bords du Cher. Nous sommes à Saint-Aignan, village connu pour son château, sa collégiale (église tenue par des chanoines), mais surtout par le parc zoologique de Beauval. Zoo privé classé parmi les dix plus beaux zoos du monde.
Aujourd'hui cela a été une petite journée en tandem, 59 km au compteur. Finalement on s'habitue à faire des kilomètres !!!!
Fini les bords de Loire sécurisés sans voiture ni camion, à partir d'aujourd'hui, il va falloir être plus vigilant sur la route. Nous essayons le plus possible d'emprunter les routes secondaires afin d'éviter la circulation.
La Touraine est une region agricole et viticole, le relief est relativement plat et facile à rouler. Il y aussi des maisons avec des parties troglodytes qui font des  habitations originales mais malheureusement pas toujours entretenues.

Nous sommes dans un camping au bord du Cher, le camping "des cochards", bon accueil les gérants sont sympathiques. Sur ce camping il y a un restaurant, on y mange pour pas très cher, Le rapport qualité prix est très correct et l’accueil est très sympa. On trouve aussi une piscine plutôt pour les enfants mais aussi des transats plutôt pour les adultes . Une base nautique se trouve également juste à côté du camping pour les amateurs de canoë. 

mercredi 27 juillet 2016

Visite du château de Chenonceau

Dernier château de notre périple, nous avons gardé le meilleur pour la fin, Chenonceau le château des Dames.
  • Diane de Poitiers, favorite d'Henri II.
  • Catherine de Médicis, femme d'Henri II.
  • Louise de Lorraine, épouse d'Henri III.
  • Louise Dupin, protectrice avisée de Chenonceau, elle le sauvera lors de la révolution.
  • Marguerite Pelouze, elle dépensera une fortune pour le restaurer comme à l'époque de Diane de Poitiers.
  • Simone Menier, infirmière major, administrera l'hôpital militaire durant la guerre de 14-18, installé dans les deux galeries du château, transformées et équipées aux frais de sa famille (les chocolats Menier).
Arrivés à 9h30 pour une ouverture à 9h00, il était déjà trop tard pour pouvoir profiter du château avec peu de visiteurs. Chenonceau est très visité!!!!
Le cadre est très joli, les jardins de Diane de Poitiers et de Catherine de Médicis sont à voir. Le château est entretenu et toutes les pièces sont ornées d'une composition florale fraîche du matin, mise en place par les deux fleuristes du château.

Le Cher étant la rivière qui passe sous les galeries du château, il est donc possible de voir le château en venant en canoë ou avec une petite sortie bateau organisée par une société.
Le bémol à cette visite, il n'y a pas de visite guidée prévue, ni payante ni gratuite. Vous disposez pour environ 4 € de plus d'un audio guide.
De plus vous ne pouvez pas manger dans le parc, pour déjeuner vous devrez ressortir du château où une aire de pique nique est à votre disposition.  Attention les places sont chères!!!!
Pour les vélos et les tandems, des emplacements sont prévus à l'entrée du château. Vous pouvez aussi disposer d'une consigne gratuite à l'intérieur du château, suffisamment grande pour mettre les casques et sacs.
 

mardi 26 juillet 2016

Visite du Clos Lucé et du château d'Amboise

Quand on parle d'Amboise, on parle de son château, c'est pourquoi nous avons décidé avec Cathie d'aller tout d'abord visiter le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci . Pari gagné, nous avons profiter d'une heure et quart de visite dans le parc sans personne. Nous avons pu essayé  les différentes animations  proposées dans le parc sans être dérangés, le bonheur.

A 10h30, nous avons participé à la visite guidée qui fût très intéressante. La visite permet de découvrir  les inventions de Léonard de Vinci mais aussi sa relation privilégiée  avec François 1er qui le considérait comme un père.


 
Après un petit casse croûte à midi, nous nous sommes rendus à l'entrée du château où une visite guidée gratuite vous est proposée toutes les heures .
Château du XV et XVI siècle, c'est dans ce lieu, berceau de son enfance que Charles VIII, récemment marié à Anne de Bretagne en 1491, décide de s'établir. Après sa mort, Louis XII son successeur ainsi que François 1er continueront  d'embellir le château mais c'est Henry II qui en finira la construction où l'on pourra y compter plus de 220 pièces.
En 1519, Léonard de Vinci sera inhumé dans le château. Les restes de la dépouille présumée sont conservés dans la chapelle Saint-Hubert.
Après tout ce temps de visite, nous sommes rentrés nous reposer en attendant l'heure du repas à  la brasserie du camping "l'île d'or ". Bonne brasserie,  le personnel est sympathique, on y mange bien pour un prix correct.

lundi 25 juillet 2016

Muides sur Loire - Amboise

Après 66 km de tandem, nous voilà arrivés à destination Amboise, point le plus éloigné de notre périple, nous en sommes à 674 km depuis notre départ de Lyon.
Souvent dans la journée, j'ai pensé à ce moment où je verrai le panneau Amboise indiquant l'entrée dans la ville. Quand je l'ai vu, je me suis dit "on est allé aussi loin que l'on avait prévu" même si cela ne représente que 674 km pour Cathie et moi c'est déjà pas mal. Maintenant il faut penser au retour et je pense qu'à notre arrivée à Lyon nous devrions passer les 1000 km. On verra bien...

Ce soir la fatigue se fait sentir, je ne sais pas si c'est l'accumulation des efforts à vélo ou si ce sont les visites qui nous demandent le plus d'énergie.
Aujourd'hui nous avons suivi le parcours de la Loire à vélo, nous avons rencontré des routes pas toujours bonnes pour rouler et lorsque c'était du bitume, c'était des casses pattes .
Le camping où nous sommes est un camping 2**, le camping de "L'ile d'or". Il y a une brasserie où nous avons mangé ce soir, le rapport qualité - prix est très très correct.
Dans l'après midi, nous sommes allés visiter un peu la ville d'Amboise. C'est une ville avec de vieux quartiers, son château qui domine la Loire et le village mais aussi avec ses maisons troglodytes.

dimanche 24 juillet 2016

Visite du château de Cheverny

Lever à 6h30 ce matin pour effectuer la distance de 27 km qui nous sépare du château privé de Cheverny. Une visite guidée est prévue à 9h30 et nous ne voulons pas la rater. Ces visites sont toujours très intéressantes et nous évitent bien souvent de passer à côté de l'histoire du château ou d'éléments à ne pas manquer.
Le château de Cheverny est toujours habité et géré par le marquis de Vibraye et son épouse Constance Barbat du Closel. L'entretien et les différents travaux nécessaires au château sont payés par les visiteurs qui se rendent au château soit 350 000 par an.
L'intérieur du château est  meublé avec beaucoup  de très belles pièces comme une commode d'époque Louis XIV de style Boulle signée Nicolas Sageot.
L'extérieur est constitué d'un grand parc avec des arbres remarquables, d'un potager, d'un jardin à la française
Il est possible de pique niquer dans le parc, des aires sont prévues à cet effet.

A ne pas rater dans ce château, la visite du chenil avec 100 chiens français tricolore. La meute participe à " la chasse à courre " traditionnelle encore pratiquée dans la forêt privée attenante au château.
La "soupe  des chiens" est un évènement incontournable qui a lieu chaque jour à 11h30 et qui vaut vraiment le déplacement. Pour avoir une bonne place d'observation il faut être en place devant le chenil 15 mn avant, spectacle garanti!
Pour conclure une belle visite, prévoir une demi journée avec pique nique sur place.

samedi 23 juillet 2016

Visite du palais Royal de Blois et de la maison de la magie

Aujourd'hui 2 visites à l'ordre du jour, le château Royal de Blois et la maison de la magie. Pour effectuer ces 2 visites, il y a 21 km à parcourir avant. Le temps est clément, pas de grosses chaleurs ni de pluie .
Arrivés devant le château nous avons pu attacher notre tandem sans soucis,  des supports à vélos sont prévus à proximité  l'entrée du château.

Le château Royal de Blois:
Nous sommes arrivés à 8h45, il n'y avait pas foule...du coup nous avons bénéficié d'une visite guidée gratuite à  9h30, qui dure environ une heure
.
La guide nous a expliqué les 4 étapes  de construction ou de modification du château.
1- Construction époque médiévale 
2- Modification sous Louis XII époque Gothique
3- Modification sous François 1er  époque renaissance
4- Modification sous Gaston d’Orléans époque classique



Nous avons effectué seuls le reste de la visite.
En fin d'après midi, nous avons assisté à une démonstration de danses du moyen âge par un groupe de bénévoles.




La maison de la magie :
Elle est dédiée en grande partie au magicien Jean-Eugène Robert Houdin qui était natif de Blois.
Avant de pénétrer dans cette maison vous découvrirez peut être un spectacle à ses fenêtres. C'est à vous d'y prêter attention!!!!! .
Pour ce qui est de l'intérieur, un spectacle de magie de 3/4 d'heure vous y attend. Ce spectacle est plus à destination des enfants.
Concernant ce que vous trouverez à l'intérieur cela doit rester magique....

vendredi 22 juillet 2016

Visite du château de Chambord

Chambord, joyau des châteaux de France, aussi étrange que cela puisse paraître n'a pratiquement jamais été habité. La construction débute  en 1519 sous le règne de François 1er, et  se termine sous le règne de Louis XIV.
Celui ci y séjournera 7 fois. Quand à François 1er, il y viendra quelques fois, pour suivre les travaux essentiellement ou bien pour le faire visiter.


Cet édifice est exceptionnel et unique, il représente un défi architectural, François 1er l'a voulu unique et incroyable. Ce grand roi passionné d'architecture, ami de Léonard de Vinci a construit un château cathédrale à la gloire de DIEU .
Contrairement à ce que l'on peut trouver dans certains livres, au XVI siècle, Chambord reste un château vide où il ne fait pas bon vivre l'hiver, trop difficile à chauffer, l'été, les marais sont infestés  de moustiques et la fièvre  des marais autrement dit  le paludisme fait des ravages. On retrouvera essentiellement du monde dans ce château entre mi mars et mi mai ainsi qu'à l'automne.



A l'intérieur du château se trouve un escalier à double révolution qui dessert les deux étages et la terrasse de l’édifice. L’escalier est constitué de deux vis qui montent l’une sur l’autre jusqu’aux terrasses. Les deux rampes semblent n’en former qu’une seule et pourtant jamais elles ne se croisent. Un noyau central, ajouré, permet aux courtisans de s’apercevoir d’une hélice à l’autre sans jamais se croiser !

Le guide qui nous a reçu nous a fait revivre Chambord au XVI siècle. Cette visite était très intéressante et instructive.



Nous avons aussi vu un spectacle de fauconnerie (gratuit) au relais des écuries ainsi qu'un spectacle équestre de 3/4 d'heure (payant ) sur le règne de François 1er.
Vous pouvez pique niquer dans le parc du château. Je vous le conseille car à 6 € le sandwich, nous avons trouvé cela assez cher.
On nous y reprendra pas une deuxième fois !!!!!

jeudi 21 juillet 2016

Saint Père sur Loire - Muides sur Loire

Ce matin nous nous levons de bonne heure 6h15, la journée va être longue en tandem. Nous allons parcourir environ 90 km, c'est une première pour nous, peut-être aurons nous besoin d'une bonne pause à midi.
Après un bon petit déjeuner concocté par Cathie, nous quittons le camping à 8h00. Nous avons décidé de quitter un peu les bords de Loire pour prendre à l'intérieur des terres et explorer un peu la Sologne. Nous quittons aujourd'hui le Loiret (45) pour entrer dans le Loir et Cher.(41)

Après 72 km dans les terres de la Sologne où nous n'avons pas croisé beaucoup de monde, nous rejoignons les bords de Loire à hauteur de Beaugency. Sur cette portion de 72 km nous avons bien roulé, malgré les nombreux casse pattes sur le parcours.
Les 15 derniers kilomètres se font sur l'Eurovélo 6 jusqu'à Muides sur Loire où nous nous installons au camping "Le château des Marais" pour 3 jours, il y a de nombreux sites à visiter dans le secteur.
Le camping est plutôt bien équipé, mais il n'y a rien de le village qui a apparemment beaucoup souffert des inondations encore récentes.
La journée s'est terminée par une bonne sieste à proximité de la  piscine.
Dure journée !!!