vendredi 5 août 2016

Stop à la Clayette pour une journée

Nous devions rentrer aujourd'hui à la maison, mais le temps en a décidé autrement car hier soir et dans la nuit nous avons essuyé une grosse grosse pluie. La météo annonçant encore de la pluie ce matin nous avons préféré jouer la prudence et rester une journée de plus à la Clayette.
Tom et Jemina


La vie est ainsi faite, peut être était ce un signe du destin car aujourd'hui nous avons fait certainement la plus belle rencontre de notre périple. Un couple de belge, Jemina et Tom (flamand) d'une trentaine d'années qui ont à leur compte un périple autour du monde avec 42 000 kilomètres (Amérique du nord,du centre, du Sud, Australie, Asie, Europe, Afrique). www.opdentandem.net

À côté on est tout tout petit, mais on a passé un super moment avec eux autour d'un verre, durant lequel ils nous ont parlés de leur voyage , nous du notre et répondu à nos questions.
Il sont arrivés au camping en tandem, avec en plus derrière eux une cariole pour leur petit garçon de 18 mois. Moi qui trouvait déjà le tandem lourd alors avec un petit en plus je n'imagine pas.
Je leur ai quand-même posé la question
"Pourquoi  avez-vous décidé de faire un tel voyage c'est fou ?"
Réponse
"On avait fini nos études, on était réuni avec nos amis étudiants, tout le monde parlait de rentrer dans la routine quotidienne, métro, boulot, dodo. Nous, on avait bu un peu trop de Mojito et on s'est lancé ce défi et ça a été le début de notre aventure en tandem"
Buveurs de Mojito vous êtes avertis des effets secondaires .

1 commentaire:

  1. Marc étant définitivement en vacances je me sens obligé de la faire : ces belges ils ont vraiment la frite ! Voilà, quand il faut se dévouer...

    RépondreSupprimer

La saison de vélo reprend, si vous avez des questions sur l'organisation de ce périple nous vous répondrons.