jeudi 4 août 2016

Dompierre Sur Besbre - La Clayette


Au lever ce matin, ce n'est pas le soleil qui est au rendez-vous, mais les nuages et ils sont nombreux. Nous avons 70 kilomètres à parcourir pour arriver à la Clayette.
Les 40 premiers n'ont pas été très difficiles à faire, car nous avons rejoint le canal latéral à la Loire à un kilomètre du camping. La voie est très roulante, pas de véhicules qui circulent et forcément en bord de rivières la route est plate. Cela a été un moment très agréable de retrouver ce canal, la fraîcheur et personne sur la route à part des vélos.
Arrivés à Paray le Monial, nous avons quitté le canal pour retrouver les routes départementales et communales contrairement à hier nous ne nous sommes pas perdus. "Chat échaudé craint l'eau froide" ou "un homme averti en vaux deux" comme vous voulez mais aujourd'hui il n'était pas question de se perdre. 

Les 30 derniers kilomètres ont tout de même été difficiles, la région est bien vallonnée et je vous avoue que parfois il est difficile de monter les 190 kilos du tandem en haut des côtes surtout quand on n'en voit plus le bout. 

À force de monter il a bien fallu descendre, chose qui nous est arrivé durant les 3 derniers kilomètres,  le pied !!! 
Durant tout ce temps, la pluie a joué avec nous .  Il commençait à pleuvoir on mettait le poncho, 2 minutes après la pluie s'arrêtait, enlève le poncho..... Ça faisait un bon moment qu'on n'avait pas revu Rancho et Poncho sur la route .
L'installation au camping de la Clayette s'est faite sans pluie, le temps de terminer, c'était reparti et depuis ça n'arrête pas. Le 13 juillet nous étions déjà dans ce camping sous la pluie.....
La vie est un éternel recommencement 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La saison de vélo reprend, si vous avez des questions sur l'organisation de ce périple nous vous répondrons.