mercredi 3 août 2016

Saint Pierre Le Moûtier - Dompierre sur Besbre

Une journée difficile, au vu de la circulation dense en semaine, nous voulions absolument éviter les grands axes avec leurs colonies de poids lourds. Nous avons donc préféré les routes départementales ainsi que les routes communales.
Nous voilà donc partis ce matin aux alentours de 9h30. Nous avons 65 kilomètres à parcourir dans la journée.
Le temps est dégagé ce matin, la pluie ne sera pas au rendez-vous à priori.
Nous roulons bien jusqu'à Saint Ennemond où nous décidons de faire la pause déjeuner. Village bien sympathique, nous trouvons une table à l'ombre de grands arbres pour nous restaurer . Le soleil commence à être chaud.
Nous reprenons la route direction Chevagne, il nous reste 31 kilomètres à parcourir 
Là je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai bien cru que je ne trouverai jamais ce village. Nous avons du rater une bifurcation. Il faisait trop chaud pour laisser le portable avec le GPS sur le tandem, résultat on s'est perdu après 3/4 d'heure de route, il restait toujours 30 kilomètres ?? et bien sur pas un panneau de signalisation. Perdus en plein milieu de la pampa de la Sologne Bourbonnaise, avec bien sur un soleil de plomb, 36 degrés au compteur et très peu d'eau dans les gourdes .
Finalement après plusieurs arrêts pour se repérer nous avons trouvé ce fameux village, Chevagne.
Il restait encore 18 kilomètres qui ont été difficiles sous la chaleur et avec la fatigue. J'ai bien cru que j'allais mourir de soif . Nous avons été ravis de voir à 16h30 le camping municipal de Dompierre sur Besbre "les Bords de Besbre"
Au final les 65 kilomètres se sont transformés en 80.
Le positif de l'histoire, nous avons visité la région  et aujourd'hui nous avons passé le cap des 1 000 kilomètres, 1 009 exactement .

bre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La saison de vélo reprend, si vous avez des questions sur l'organisation de ce périple nous vous répondrons.